On vous dit tout sur la fameuse Kuksa de Finlande

Fini le plastique, adoptez la vaisselle écologique 

 
 
Si comme moi, tu en as marre de porter un sac au dos qui pèse, une tonne, quand tu pars en randonnée, alors cette alternative qu’est la vaisselle écologique est faite pour toi !!!
 
Bien voyager, c’est aussi voyager léger. Alors oui chez Arctic dream nous aurons toujours une solution pour toi et tes compagnons de route.

Le droit à l'a nature

Tu es fan de bivouac, de randonnées, de vélo ou de sports outdoor en tout genre, tu es donc sensible à la nature et au monde qui t’entoure.
 
Si les pays nordiques (contrairement à nous) ont un “droit d’accès à la nature” qui les autorisent, à bivouaquer, à pêcher, à cueillir des baies et des plantes dans n’importe quel espace, le concept “friluftsliv”, vivre en plein air et protéger la nature, prend ici tout son sens.  Plus qu’un droit, c’est aussi un devoir pour eux de respecter l’environnement.
 
Le plastique est depuis bien longtemps banni de leurs habitudes !
Petite-assiette-Kupilka_vert-2

ALORS QUELLE ALTERNATIVE : LA VAISSELLE ÉCOLOGIQUE ! QUI EN SONT LES PIONNIERS ?

Ce sont les peuples nomades SAMIS, qui les premiers ont inventé ce qu’on appelle communément aujourd’hui une kuksa.

Ces peuples, vivant au-dessus du cercle polaire, étaient incroyablement riches au niveau de leur tradition, de leurs rituels, et de leur musique, mais aussi au niveau de l’artisanat. 
Ils voyageaient constamment pour chasser les rennes et pour la cueillette en fonction des saisons et parcouraient les régions les plus hostiles de la planète par des températures extrêmes. Il leur fallait pour leurs objets quotidiens inventer des outils pratiques et simples à transporter. 

C’est de là qu’est née la kuksa. 
Ce récipient original, léger, robuste, inaltérable leur servait quotidiennement. 

Une tasse en bois façonnée à partir de bois de bouleau, dans une seule et unique pièce, ce n’est vraiment pas courant.

Elle retient parfaitement la chaleur, ce qui leur permettait de boire toutes les boissons chaudes, pour affronter les froids intenses des hivers et fraîches pour boire du lait ou l’eau des rivières. 
Elle s’accrochait à un cordon en peau. (dragonne). Il n’était pas rare de conserver sa kuksa tout au long de sa vie.
Aujourd’hui, on l’utilise lors de randonnées ou dans son quotidien et il n’est pas rare de l’avoir chez soit en guise de tasse de décoration . Sa ligne pure et sobre en fait un bel objet également de décoration marqué d’histoire. 

Sa conservation reste naturelle, bien huilée et surtout la laver à l’eau pure, elle pourra vous accompagner de longues années.

On peut aussi pour perpétrer la coutume : la baptiser avant sa 1ère utilisation, verser un fond d’alcool ou de Glögg, faire tourner le liquide boire et recommencer, évidement à faire entre amis !!

Notre marque Kupilka l’a bien compris, aujourd’hui encore, nous pouvons mêler tradition, modernité et design ! C’est pourquoi ils ont créé leur ligne de vaisselle écologique aux lignes pures et simples en respectant la Kuksa originale dans son utilisation et ses caractéristiques. 

Dans le même esprit : assiettes, bols, kuksa (mini, petite ou originale) ou set de couverts ! Une ligne de vaisselle esthétique, robuste et légère idéale pour décorer vos intérieurs et/ou pour vous accompagner dans toutes vos sorties outdoor.  Il y en a pour tous les goûts et certains modèles existent en plusieurs coloris : Bleu myrtille / Conifère / Naturel / Noir 

Toute la ligne est composée et fabriquée à partir de Kareline® composite de fibres de cellulose respectueuses de l’environnement provenant de forêts finlandaises certifiées, renforcé avec du polypropylène approuvé par la FDA utilisé comme adhésif. (Ratio: 50% de fibres de cellulose à base de bois + 50% de thermoplastique).

 
Alors, plus de doute, lancez-vous, passez à la vaisselle écologique et rejoignez-nous Chez ARCTIC DREAM !

 

La collection s’agrandit depuis peu : les Kuksa moomin ont débarqué ! 

 

Laisser un commentaire