fbpx

Conseils hébergements

Découvrez nos conseils et bonnes adresses. Tous les sites ont été testés et approuvés. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou à nous contacter si vous avez des questions à : contact@arctic-drem.fr

Finlande

Imaginez-vous dans une forêt enneigée, des millions d’étoiles qui illuminent le ciel et aucun bruit, seul le son de vos pas dans la neige.
Situé à Ivalo, l’Aurora Village Ivalo propose des cabanes avec une verrière, offrant la possibilité de voir les aurores boréales depuis votre lit. Cet hôtel idéalement placé offre de nombreuses activités sur place : sortie en moto neige, chien de traineau, balade en raquette etc…

Site web : https://www.auroravillage.fi/

Ivalo – Riverhouse Lumo

Belle maison de vacances bien équipée dans un endroit merveilleux et paisible sur la rive de la rivière Ivalojoki. La maison comprend 3 chambres, un sauna et une grande terrasse. Possibilité de faire de nombreuses activités aux alentours, le centre de Ivalo se situe à 1,5 km.

Site web : www.lapinlumo.com

Äkäslompolo – Ylläksen Yöpuu

Cet établissement est situé au bord du lac Äkäslompolo, à 5 minutes de route de la station de ski d’Ylläs. Il propose un service d’alerte pour les aurores boréales et dispose d’une plage privée. Les chalets sont équipés de sauna et sont situés non loin de la ville de Äkäslompolo.

Site web : www.yllaksenyopuu.com

Kaamamen – Revontulen Tupa

L’établissement propose plusieurs chalets très spacieux pouvant accueillir 4, 6 ou 10 personnes. Tous les logements comprennent un sauna privé et sont situés au bord de la rivière. Possibilité de faire de nombreuses activités aux alentours.

Site web : https://www.gites.fr/gites_revontulen-tupa_kaamanen_h1824969.htm​​

Nellim – Nellim Holiday Home 

L’établissement situé à 10 min de Nellim propose plusieurs villas d’exception situées au bord du lac. Très bien décorées elles sont toutes équipées d’un sauna privatif et l’une d’entre elles propose un jacuzzi extérieur idéal pour profiter du luxe finlandais et observer les aurores boréales.

Site web : https://nellim-holiday-home.hotelmix.fr/

Utsjoki – Lohi-Aslakin Lomamökit 

L’établissement offre plusieurs cottages situés le long de la rivière qui rejoint la Norvège de l’autre côté de la rive. Tous les cottages sont équipés de sauna et sont joliment décorés. Un endroit fort agréable en famille ou entre amis. Possibilité de faire de nombreuses activités aux alentours.

Site web : www.lohi-aslakinlomamokit.fi

Utsjoki – Villa kinos

Magnifique villa au bord de la rivière pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. Très bien équipée et dotée d’un sauna privé, cette maison de vacances est un très bon point de départ pour profiter des des activités à Utsjoki ou en Norvège (de l’autre côté de la rivière).

Site web : https://www.gites.fr/gites_villa-kinos_utsjoki_h2047666.htm

Islande

Hella – Hôtel Rangà

Savoir profiter du luxe islandais à un prix, mais cela en vaut la peine. Cet hôtel **** est idéal, décoré de façon typique avec de grandes chambres et un jacuzzi extérieur donnant sur la nature et un petit ruisseaux. Le restaurant y est délicieux et le petit déjeuner au champagne royal ! L’endroit rêvé pour les aurores boréales.

Site Web : https://www.hotelranga.is/

Nupar – Fosshotel Nupar***

Le Fosshotel Nupar offre une vue panoramique sur les champs de lave, les montagnes et les glaciers du Vatnajokull. Il est situé à 45 km du parc national de Skaftafell, idéal pour faire un break. Aucune pollution lumineuse, l’hôtel est idéalement situé pour les aurores boréales s’il y en a. Le personnel est très à l’écoute et vous réveille sur demande. Son architecture particulière lui donne un charme atypique.

Site Web : https://www.islandshotel.is/

Selfoss – Stay for a tree – Studio Lodge

Une guesthouse à l’islandaise perdue au milieu de la campagne. Appartement disponible pour 4 personnes où vous pourrez observez les aurores boréales à travers de grandes baies vitrées donnant sur les champs. Les propriétaires qui vivent sur place sont chaleureux et accueillants.
La ville de Selfoss est à seulement quelques kilomètres où vous trouverez des restaurants et des supermarchés.

Site Web : https://myri-guesthouse-stay-for-a-tree-selfoss.hotelmix.fr/

Norvège

Rennes – Eliassen Rorbuer

Sans doute l’un des plus beaux endroits du monde. Des cottages posés sur un petit morceau d’île et surplombés par les fabuleuses montagnes les plus connues des îles Lofoten. Cet endroit est juste magique. Du rorbuer simple au plus luxueux ils sont tous chaleureux et cosy et donnent tous sur la mer et/ou la montagne. Un endroit dont on aimerait ne jamais repartir.

Site web : https://rorbuer.no/

Svolvaer – Svinoya Rorbuer 

Cet établissement est très bien situé, au calme et offre une vue magnifique sur les montagnes. C’est également un bon point de départ pour beaucoup d’activités, le site propose même des excursions. Les rorbuers sont décorés avec goût et donnent pour la plus part sur les montagnes. Un coup de cœur pour ces maisons de pêcheurs typiques.

Site web : https://www.svinoya.no/

Tromso – Hundbergan – Airbnb

Solution moins onéreuse, la location d’appartement offre une plus grande liberté.
L’appartement de Véra est idéal pour 2 personnes, mais peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Les propriétaires sont très chaleureux et donnent beaucoup de conseils sur les choses à voir aux alentours. Situé à 20 min de la ville de Tromso, l’appartement à une vue sur les montagnes et une faible pollution lumineuse ce qui en fait un endroit paisible pour voir les aurores boréales.

Site Web : Airbnb

Tromsø Lodge & Camping

Situé sur les rives de la Tromsdalselva, le Camping de Tromsø propose des cottages dotés d’une terrasse privée et d’une cuisine à seulement 5 minutes de route du centre-ville. Entourés de montagne, vous trouverez plusieurs catégories de cottages par gamme de prix.

Site Web : https://tromsolodgeandcamping.no/en/

Fermer le menu
venenatis id, diam Praesent Sed quis, id
×

Panier